BFM Business
Entreprises

Faillite de Thomas Cook: plus de la moitié des passagers britanniques rapatriés

La moitié des passagers britanniques ont été rapatriés

La moitié des passagers britanniques ont été rapatriés - TOLGA AKMEN / AFP

Grâce à une opération de rapatriement gigantesque, 76.000 Britanniques sur les 150.000 partis en voyage avec Thomas Cook ont pu rentrer chez eux. À terme, cette opération représentera un total de 1000 vols.

Plus de la moitié des 150.000 passagers britanniques affectés par la faillite du voyagiste Thomas Cook ont été rapatriés, a annoncé ce samedi l'autorité britannique de l'aviation civile (CAA).

D'une ampleur inédite depuis la Seconde Guerre mondiale, l'opération de rapatriement a permis depuis lundi, jour de l'annonce de la faillite du voyagiste britannique, le retour de 76.000 personnes au Royaume-Uni. Elle prévoit 76 nouveaux vols pour permettre le retour de 16.700 vacanciers samedi et se poursuit jusqu'au 6 octobre, a précisé l'autorité dans un communiqué. Elle représentera au total 1000 vols.

P.L avec AFP