BFM Business

Veolia: le conseil d'administration veut reconduire Antoine Frérot

Antoine Frerot devrait obtenir un mandat supplémentaire de 4 ans à la tête de Véolia.

Antoine Frerot devrait obtenir un mandat supplémentaire de 4 ans à la tête de Véolia. - -

Le conseil d'administration de Veolia Environnement a annoncé ce mercredi 26 février, qu'il proposerait aux actionnaires du groupe de renouveler le mandat d'administrateur de son PDG Antoine Frérot, dont le poste semblait menacé.

Antoine Frérot a le soutien du conseil d'administration de Veolia Environnement. Selon un communiqué publié ce 26 février par le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, le conseil d'administration, qui se réunissait ce jour, veut proposer aux actionnaires de renouveler le mandat d'administrateur de son PDG Antoine Frérot.

Il le désignera ensuite comme PDG pour un nouveau mandat de quatre ans s'il obtient l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale du 24 avril.

David Azéma pas candidat

Cette annonce intervient après des informations selon lesquelles certains administrateurs de Veolia - dont le représentant de Dassault, deuxième actionnaire du groupe derrière la CDC - soutenaient le directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE) David Azéma pour remplacer Antoine Frérot.

David Azéma a toutefois déclaré mardi à Reuters qu'il n'était pas candidat au poste de PDG de Veolia, ce qui a accrédité l'hypothèse d'une reconduction d'Antoine Frérot, nommé PDG du groupe en 2010 et dont le mandat arrivera à échéance le 24 avril.
Veolia publiera ses résultats 2013 jeudi matin avant ouverture de la Bourse.

C.C avec Reuters