BFM Business

Un nouveau venu dans le secteur de l'électricité en France

Total Energie Gaz va vendre de l'électricité.

Total Energie Gaz va vendre de l'électricité. - Sébastien Bozon - AFP

Total Energie Gaz, filiale de Total, va pouvoir commercialiser de l'électricité dans le pays. Un arrêté du JO l'y autorise.

Petite nouveauté. Total Energie Gaz, une filiale du pétrolier Total qui vend du gaz naturel aux professionnels en France, va désormais aussi pouvoir commercialiser de l'électricité dans le pays, selon un arrêté paru samedi au Journal Officiel.

Ce texte, datant du 15 septembre, indique que la société "est autorisée à exercer l'activité d'achat d'électricité pour revente aux clients finals et aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes".

Une première

C'est la première fois que la société, qui organise mardi une conférence de presse dédiée à sa diversification stratégique de Total Energie Gaz, est autorisée à commercialiser de l'électricité en France, a indiqué à l'AFP une source proche de l'entreprise.

Créée en 2005, Total Energie Gaz, dont la marque était initialement Tegaz, est actuellement spécialisée dans la fourniture de gaz naturel aux professionnels et entreprises de tous secteurs d'activité. Total commercialise également du charbon via sa filiale CDF Énergie.

D. L. avec AFP