Total devient officiellement l'un des concurrents d'EDF et d'Engie

La compagnie pétrolière Total diversifie ses activités dans la vente de gaz naturel et d'électricité auprès des Français. (image d'illustration) - Benjamin Cremel - AFP
Cette fois, ça y est. Total rejoint officiellement le club des fournisseurs alternatifs d'énergie, un cercle qui ne cesse de s'élargir. Quelques semaines seulement après l'arrivée de Butagaz sur le marché particulier de l'énergie (ouvert à la concurrence depuis 2007) l'entreprise dirigée par Patrick Pouyanné vient de dévoiler ses nouvelles offres venant concurrencer celles des ex-monopoles EDF et Engie.
"On a l'ambition de convaincre assez rapidement trois millions de clients" a indiqué, selon l'AFP, le PDG de Total, alors que l'entreprise est déjà présente depuis un an dans le secteur suite au rachat du fournisseur belge Lampiris.
La vente d'électricité 100% verte et de gaz naturel auprès des particuliers se fera "sous la marque Total" a ajouté Patrick Pouyanné, précisant que les tarifs de ces nouvelles offres, baptisées "Spring", seront "inférieurs de 10% aux prix régulés" fixés par l'État.
Retrouvez en temps réel le cours de l'action "Total" sur TradingSat