BFM Business

Total devient officiellement l'un des concurrents d'EDF et d'Engie 

La compagnie pétrolière Total diversifie ses activités dans la vente de gaz naturel et d'électricité auprès des Français. (image d'illustration)

La compagnie pétrolière Total diversifie ses activités dans la vente de gaz naturel et d'électricité auprès des Français. (image d'illustration) - Benjamin Cremel - AFP

Le groupe pétrolier français a dévoilé ce jeudi ses nouvelles offres destinées aux particuliers. Avec sa nouvelle marque "Total Spring", les ménages français vont pouvoir s'approvisionner en gaz naturel et en électricité verte auprès de la major.

Cette fois, ça y est. Total rejoint officiellement le club des fournisseurs alternatifs d'énergie, un cercle qui ne cesse de s'élargir. Quelques semaines seulement après l'arrivée de Butagaz sur le marché particulier de l'énergie (ouvert à la concurrence depuis 2007) l'entreprise dirigée par Patrick Pouyanné vient de dévoiler ses nouvelles offres venant concurrencer celles des ex-monopoles EDF et Engie

"On a l'ambition de convaincre assez rapidement trois millions de clients" a indiqué, selon l'AFP, le PDG de Total, alors que l'entreprise est déjà présente depuis un an dans le secteur suite au rachat du fournisseur belge Lampiris. 

La vente d'électricité 100% verte et de gaz naturel auprès des particuliers se fera "sous la marque Total" a ajouté Patrick Pouyanné, précisant que les tarifs de ces nouvelles offres, baptisées "Spring", seront "inférieurs de 10% aux prix régulés" fixés par l'État.

Retrouvez en temps réel le cours de l'action "Total" sur TradingSat

Antonin Moriscot Journaliste BFMTV