BFM Business

Total aura bientôt converti 500.000 Français à son offre gaz et électricité

Patrick Pouyanné a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon en direct de Davos

Patrick Pouyanné a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon en direct de Davos - Capture BFM Business

VIDÉO - Total a réussi son entrée sur le marché du gaz et de l'électricité grand public. Avec 400.000 abonnés fin 2017, bientôt 500.000, à son offre Spring, le PDG du groupe estime que le groupe renforce son image de fournisseur low cost d'énergie auprès des consommateurs.

Total et ses 10 milliards d'euros de bénéfices annuels prévus en 2017, veut convaincre les consommateurs qu'il est aussi un fournisseur d'énergie low cost. Après la reconquête commerciale entamée par son réseau de stations-service Total Access, aux prix compétitifs par rapport aux carburants vendus dans les grandes surfaces, le géant français est en train de réussir le décollage de son offre de fourniture de gaz et d'électricité sur le marché résidentiel, ouvert à la concurrence depuis 10 ans.

Lancée au début du mois d'octobre 2017, Total Spring avait séduit fin 2017, 400.000 clients et bientôt 500.000. "Nous en gagnons près de 2000 chaque jour", indique Marc Bensadoun, directeur de Total Spring France, au Figaro.

Trois millions de clients visés en 5 ans

"J'avais fixé comme objectif 3 millions de clients en 5 ans. Avec 500.000 clients, nous sommes plutôt pas mal" a commenté Patrick Pouyanné, PDG de Total sur l'antenne de BFM Business, interrogé pendant le forum de Davos.

"On apporte de l'énergie aux Français, ce qui est un vrai service. Avec Total Access, on a vu qu'ils sont satisfaits lorsqu'on leur fournit des carburants moins chers. Maintenant on leur apporte de l’électricité moins chère. L'utilité sociale de notre entreprise consiste à apporter de l'énergie au consommateur qui soit la moins onéreuse possible et verte si possible comme c'est le cas avec la fourniture d'électricité" a explique Patrick Pouyanné, PDG de Total.

Frédéric Bergé