BFM Business

Marché de l’électricité : Lévy tacle Total, Pouyanné lui répond

Le PDG d’EDF a critiqué, sans la nommer directement, l’arrivée de Total sur le marché de l’électricité. Son homologue chez Total lui a sèchement répondu sur Twitter.

Il y a de l’électricité dans l’air entre Jean-Bernard Lévy et Patrick Pouyanné ! Le PDG d’EDF, invité sur le plateau de 12H, l’Heure H, est revenu sur l’arrivée de Total, via sa nouvelle filiale Total Direct énergie, sur le marché de l’électricité. « Aujourd’hui, on voit l’attrition progressive du marché du pétrole avec le développement du véhicule électrique. Peut-être aussi un jour du marché du gaz » explique Jean-Bernard Lévy. « On voit des gens qui sont sur des métiers en attrition qui viennent sur nos métiers. C’est bien la preuve que l’électricité, c’est l’avenir. » Et de tacler : « nous, on n’a pas besoin d’aller sur le métier des autres ! »

La réponse de Patrick Pouyanné, le PDG de Total, n’a pas tardé : « Cher Jean-Bernard Lévy, aurais-tu le monopole des électrons ? Total est fier et croît dans son cœur de métier de pétrole et gaz : 95% des transports en dépendent » écrit-il sur Twitter. « Se développer dans toutes les énergies c’est agir pour la transition énergétique. On en parle quand tu veux ! »