BFM Business

Les Green Business Awards, reconnus d’utilité GREEN publique !

Nathalie Croisé lors des Green Business Awards

Nathalie Croisé lors des Green Business Awards - -

Les récompenses GBA sont un booster de dynamisme et de notoriété pour les sociétés lauréates. Leurs patrons racontent le profit qu’elles tirent de cette reconnaissance "verte" en interne et sur leurs marchés.

Depuis 2008, l’émission Green Business sur BFM BUSINESS met en avant les chefs d’entreprise qui prennent en compte leur impact sur l’environnement dans leur stratégie de production.

Les Green Business Awards permettent aux entreprises de petites et de grandes tailles de reconnaître le travail des équipes et de crédibiliser les démarches green dans un secteur où il faut se méfier des annonces marketing!

Le 21 juin dernier, Nathalie Croisé présentait une émission spéciale Green Business Awards. L’occasion de réunir les lauréats 2011 pour un retour d’expérience un an après et pour évoquer ensemble l’impact que la récompense a eu sur leur activité.

Retour d'expériences

Michel Giannuzzi, PDG de Tarkett [Award de l’Evolution Stratégique, catégorie grandes entreprises] "Pour les salariés du Groupe Tarkett, c’est une formidable reconnaissance, qui a permis de motiver tout le monde. Cela a apporté un dynamisme encore plus grand auprès des équipes et l’envie d’aller plus loin dans notre démarche (…)."

Marie Laporte, Présidente de Caractère SA [Award de l’Evolution Stratégique, catégorie PME-PMI] "Pour nous, l’Award reçu a permis de donner de la crédibilité à notre démarche et a conforté la notoriété de notre entreprise dans le secteur d’activité extrêmement concurrentiel qu’est l’imprimerie."

 Guy Dufraisse, Président de Schneider Electric [Award Green Workplace] "C’est une reconnaissance sur tout ce que nous avons fait dans le Hive (Le Hall de l’Innovation et Vitrine de l’Energie) (…)."

 Frédéric Dufaux, Directeur Exécutif Utilities, Telecom et Services Steria France [Award Green Workplace] "C’est un succès qui démontre que l’on peut capitaliser sur notre propre expérience (…), une reconnaissance sur le marché aussi, puisque c’est une démarche dans le domaine de l’Innovation (…)."

 Denis Fournier, DG de Biofluides Environnement [Award de l’Innovation Technologique] "Ç’a été une belle récompense d’abord pour l’équipe, puisque c’est une petite équipe de 14 personnes, et c’est un excellent booster car cela nous a permis dans un premier temps d’être visible sur le marché (…) et de trouver un partenaire financier (…)."

Nathalie Croisé