BFM Business

Jean-Louis Beffa : " Tous les candidats passeront au crible de la réalité "

Jean-Louis Beffa, président du jury

Jean-Louis Beffa, président du jury - -

Le président du jury 2012, Jean-Louis Beffa, entend privilégier les candidats qui proposeront des actions pragmatiques, où l’innovation est au service des préoccupations environnementales.

Président du jury des Green Business Awards, c’est un rôle que j’endosse avec plaisir mais sans a priori. Récompenser des actions tournées vers l’environnement est plus qu’intéressant et important.

 Ma mission sera d’abord d’organiser les débats. J’attends de voir les dossiers qui seront soumis aux membres du jury, ce que les rapporteurs également vont nous dire.

 L’essentiel est d’avoir une bonne visibilité des actions concrètes. Dans le fond, ce qui m’intéresse le plus, c’est le cœur de l’activité. Pas question de mise en beauté d’un certain nombre d’actions. C’est le caractère efficace et concret des politiques menées qui prime.

 Parfois encore, certains ont la volonté de se montrer plus verts que les autres. Il faut passer les actions au crible des réalités. Je compte donc remplir mon rôle d’ingénieur. Je me méfierai de tout ce qui peut être du domaine de la communication. J’attends donc avec espoir des candidats qui auront passé ce cap.

Jean Louis Beffa