BFM Business

Green tech : les technologies «vertes», largement méconnues par les Français

-

- - Guillaume Souvant - AFP

Selon une étude réalisée par Odoxa pour le cabinet de conseil Saegus, 64% des sondés n’ont jamais entendu parler de la Green tech. Un domaine que les Français plébiscitent pourtant…

Green tech, la grande inconnue... Selon un sondage réalisé par Odoxa pour le cabinet de conseil Saegus, dans le cadre de l’émission « Le rendez-vous de l’innovation » sur BFM Business, 64% des Français n’ont jamais entendu parler des technologies « vertes » ou « green tech. » Parmi les 36% des personnes connaissant ce domaine, les jeunes sont particulièrement sensibilisés (62% des 18-24 ans) tout comme les cadres (57%).

Paradoxalement, les sondés semblent réellement concernés par la question, une fois les termes biens définis. 79% des Français jugent ainsi que la France n’investit pas assez dans ce domaine. De la même façon, une large majorité des personnes interrogées (73%) estime que les entreprises ne sont pas suffisamment incitées à se tourner vers des énergies et des technologies plus écologiques.

Sur une question plus pratique, 85% des Français pensent que les maisons à énergie positive qui produisent leur propre énergie ou qui en consomment nettement moins vont se généraliser d’ici les 20 prochaines années. Mais ils sont une majorité à estimer que cela n’arrivera pas, pour autant, avant 15 ans.

L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 10 et 11 octobre 2018 derniers. L’échantillon était constitué de 1013 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.