BFM Business
Energie
Alerte info

Carburant: la situation s'améliore avec 16,9% des stations en difficulté

Des pompes à essence hors service à Paris le 10 octobre 2022

Des pompes à essence hors service à Paris le 10 octobre 2022 - THOMAS COEX / AFP

La situation reste néanmoins encore tendue en Bourgogne Franche Comté, en Auvergne Rhône Alpes et en Ile-de-France.

La levée de la grève dans plusieurs raffineries de Totalenergies combinée aux réquisitions dans les dépôts de carburant permettent de mieux approvisionner les stations services.

Ce jeudi 20 octobre, au niveau national 16,9% des stations-service sont en difficulté (au moins un carburant indisponible) contre 20,3% hier et 28,1% lundi, selon les chiffres du ministère de la Transition énergétique.

La situation reste néanmoins encore tendue en Bourgogne Franche Comté (29% de stations en difficulté) , en Auvergne Rhône Alpes (25%) et en Ile-de-France (25,5%).

A date, seuls les salariés des raffineries de Totalenergies à Feyzin (Rhône) et à Gonfreville (Seine-Maritime) ont décidé de poursuivre leur grève, le mouvement s'arrêtant sur les autres sites.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business