BFM Business
Entreprises
Alerte info

En difficultés financières, Go Sport obtient un sursis

placeholder video
Le tribunal de commerce de Grenoble a chargé un juge enquêteur de statuer sur l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. Une décision doit être rendue le 16 janvier prochain.

Quel avenir pour les 234 magasins Go Sport? Menacée depuis quelques jours d'être placée en cessation de paiements, l'enseigne spécialisée dans la distribution d'articles de sport a obtenu un sursis du tribunal de commerce de Grenoble ce mercredi, lequel a désigné un juge chargé de statuer sur l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire pour les sociétés Go Sport et Go Sport France.

Le juge enquêteur aura pour mission de faire un état précis de la situation financière des deux sociétés, en associant le cabinet d'audit du conseil social et économique, le cabinet d'audit et les commissaires aux comptes du groupe Go Sport. Une décision sera rendue le 16 janvier prochain.

Alertes des représentants syndicaux

Inquiets de la situation financière de l'entreprise, les élus du comité social et économique (CSE) et les organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, CFTC et CFDT avaient demandé début décembre la désignation d'un administrateur judiciaire dans le cadre d'une procédure de droit d'alerte économique.

En perte depuis des années, Go Sport, fondé en 1978 et basé à Sassenage dans l'Isère, avait été racheté fin 2021 pour un euro symbolique par HPB auprès de la maison mère du groupe de distribution alimentaire Casino, la société Rallye, elle-même lourdement endettée.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Justine Chevalier avec Paul Louis