BFM Business
Entreprises

"Elle incarnait le meilleur de Blackstone": le fonds d'investissement américain pleure la mort d'une de ses directrices générales assassinée par le tireur de New York

placeholder video
Dans un communiqué, le gestionnaire d'actifs alternatifs a rendu hommage à Wesley LePatner, directrice générale de l'immobilier pour les clients aisés du groupe.

L'assaillant qui a ouvert le feu lundi dans un gratte-ciel de bureaux situé dans le quartier de Manhattan à New York a fait quatre morts dont une cadre de Blackstone, a confirmé le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde.

"Nous sommes profondément attristés d'annoncer que notre collègue, Wesley LePatner, fait partie des personnes qui ont perdu la vie dans le tragique incident survenu au 345 Park Avenue. Les mots ne suffisent pas pour exprimer la douleur que nous ressentons".

Agée de 43 ans, Wesley LePatner était directrice générale de l'immobilier pour les clients aisés de Blackstone. "Elle incarnait le meilleur de Blackstone" et laisse derrière elle un mari et des enfants, a ajouté la société.

"Elle était brillante, passionnée, chaleureuse, généreuse et profondément respectée au sein de notre entreprise et au-delà", a encore déclaré Blackstone.

L'assaillant s'est donné la mort

Le suspect de cette fusillade Shane Tamura, un homme de 27 ans domicilié à Las Vegas, est entré lundi soir armé d'un fusil d'assaut dans l'immeuble qui abrite les bureaux de plusieurs firmes financières, dont Blackstone, et le siège de la Fédération nord-américaine de football américain (NFL).

L'homme s'est suicidé et laissé une note semblant accuser la Ligue nationale de football américain (NFL) d'être responsable de son traumatisme cérébral, a déclaré mardi le maire de New York Eric Adams.

Selon le maire de New York, l'enquête préliminaire montre que le tireur a pris le mauvais ascenseur et, au lieu de se rendre au siège de la NFL, est entré dans les bureaux de Rudin Management, propriétaire de l'immeuble. "C'est là qu'il a commis d'autres fusillades et tué d'autres employés", a déclaré Eric Adams.

P.L. avec Reuters