BFM Business
Entreprises

Cyclone Chido: La Poste lance un timbre solidaire pour soutenir les habitants de Mayotte

La Poste met en vente un timbre en soutien aux habitant de Mayotte

La Poste met en vente un timbre en soutien aux habitant de Mayotte - La Poste

Le groupe a mis en vente ce jeudi 2 janvier un timbre d'une valeur de 2,39 euros intégrant un euro de don au profit de la Croix-Rouge française présente sur l'archipel.

"Solidarité avec Mayotte". Annoncé mi-décembre, le timbre de La Poste en soutien aux habitants de l’archipel frappé le cyclone Chido est mis en vente depuis ce jeudi 2 janvier dans les bureaux de poste, à la boutique "Le Carré d’Encre" à Paris ou encore sur le site de La Poste.

D’une valeur de 2,39 euros, ce timbre vert "composé de la Marianne associée à un message de solidarité pour Mayotte" intègre "un don d’un euro au profit de la Croix-Rouge française" qui est "la plus à même de répondre aux besoins les plus urgents des habitants", indique La Poste dans un communiqué.

Une aide de 200.000 euros

Le groupe et ses filiales, Geopost, La Banque Postale et CNP Assurances avaient déjà décidé de soutenir l’action de la Croix Rouge française en débloquant une aide d’urgence de 200.000 euros pour l’archipel. Leurs sites internet permettent également de récolter les dons des internautes qui souhaiteraient soutenir les populations sinistrées.

Le timbre "Solidarité avec Mayotte" est le quatrième timbre à dons émis par La Poste ces 20 dernières années "afin de venir en aide aux populations frappées par les drames de la vie", après le tsunami en Asie en 2004, le séisme à Haïti en 2010 et l'invasion de l'Ukraine en 2022.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco