Shakira: derrière la chanteuse la femme d'affaires

Shakira n'en est pas à son coup d'essai dans la publicité. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Une nouvelle campagne de publicité mondiale pour Danone et ses yaourts Activia. Le géant de l'agroalimentaire vient de dévoiler son nouveau spot qui sera diffusé à la télévision la semaine prochaine.
C'est Shakira, la chanteuse colombienne, qui incarne pour la première fois la marque. L'interprète n'en est pas à son coup d'essai dans la publicité: la star est une business woman aguerrie.
La compagne du footballeur Gérard Piqué et les marques, c'est une histoire d'amour qui dure. La carrière de la star sud-américaine a décollé au début des années 2000 avec son tube "Whenever, Wherever". Depuis les contrats s'accumulent.
2 millions d'euros par an pour un parfum
Elle a incarné des campagnes pour Seat, pour Reebok. En échange de 6 millions d'euros, elle a joué l'égérie de Telefonica. Elle s'est aussi associé à Puig, le géant espagnol des cosmétiques, qui lui verse plus de 2 millions d'euros par an, pour accoler son nom à une gamme de parfum. Récemment elle a encore participé au lancement mondial d'un nouveau dentifrice Oral B, une marque de Procter & Gamble.
La musique est aussi - là c'est moins surprenant - une source de revenue importante pour Shakira. Elle touche 30 millions de dollars par an pour ses concerts, a vendu plus de 125 millions de disques depuis le début de sa carrière. Femme d'affaires avisée, sa société est basée à Malte, et elle-même est résidente fiscale aux Bahamas.