BFM Business

SFR et d'autres opérateurs réclament 2,7 milliards d'euros à Orange

-

- - Denis Charlet - AFP

SFR, BT et Verizon ont assigné Orange devant le tribunal de commerce de Paris. Ils estiment avoir subis des préjudices à cause de pratiques jugées anticoncurrentielles sur le marché des entreprises.

Orange est la cible de trois plaintes. SFR, la filiale française du britannique BT et Verizon réclament 2,76 milliards d'euros à l'opérateur en réparation des préjudices qu'ils estiment avoir subis du fait de ses pratiques jugées anticoncurrentielles sur le marché des entreprises, selon l'Express. Sur ce 2,76 milliards d'euros, SFR réclame 2,4 milliards d'euros.

Les opérateurs ont assigné Orange devant le tribunal de commerce de Paris. Ils se basent sur une décision rendue en décembre 2015 par l'Autorité de la concurrence qui sanctionne Orange pour pratiques anticoncurrentielles.

Le gendarme de la concurrence avait infligé une amende de 350 millions d'euros à Orange, estimant que l'opérateur avait freiné abusivement le développement de la concurrence sur le marché des services fixes et mobiles de la clientèle "entreprise" depuis les années 2000.

(Ce site est détenu à 49% par SFR)