BFM Business

Sephora débarque discrètement en Inde

L'ouverture de ce premier magasin a surtout valeur de test en Inde pour Sephora

L'ouverture de ce premier magasin a surtout valeur de test en Inde pour Sephora - -

Le distributeur de produits cosmétiques a ouvert sa première boutique à New Delhi. Cette première pierre doit lui servir de test, sur un marché difficile à pénétrer.

Sephora a ouvert en catimini son premier magasin en Inde, à New Delhi. Pour le distributeur de produits cosmétiques, propriété de LVMH, c'est une manière de tâter le terrain. Le marché indien n'est, en effet, pas le plus facile à pénétrer.

Aujourd'hui en Inde, seul un quart des ménages utilise des produits de beauté. Quand les Français dépensent en moyenne 167 euros par an pour acheter des cosmétiques, les Chinois y consacrent 12 euros et les Indiens 3 euros.

Les dépenses cosmétiques sont encore en concurrence, aujourd'hui, avec les postes alimentaires.

A cela s'ajoute un marché de la distribution indien qui n'en est qu'à ses balbutiements. Pas de grands magasins, ni de réseaux de parfumeries, seulement 25 centres commerciaux hauts de gamme. Pour ne rien arranger, les parfums et antirides importés sont taxés à 40 %!

Des ambitions à préciser

Autant dire que tout reste à faire sur le marché des cosmétiques indiens.C'est bien pour cela que Sephora tente l'aventure…Prudemment.

Car pour le groupe, ce magasin à New Delhi, a bien valeur de test. D'ici quelques mois seulement, il pourra préciser les ambitions du groupe dans la région. Mais d'ores et déjà, on sait qu'elles sont pour l'instant mesurées !

Karine Vergniol