BFM Business

Sam Sung, l'ex-salarié d'Apple qui vend sa carte de visite sur eBay

Sam Sung espère aider les enfants malades avec l'argent de la vente.

Sam Sung espère aider les enfants malades avec l'argent de la vente. - -

Cet ancien employé d'Apple a décidé de vendre sa dernière carte de visite aux enchères. Elle dépasse déjà les 6.000 dollars.

C'est sans doute l'un des employés d'Apple les plus célèbres. Pourtant, il n'est pas connu pour ses talents informatiques ou ses prouesses marketing. Non! Cet employé d'Apple a fait beaucoup parler de lui pour son nom : Sam Sung. L'éternel concurrent du groupe de Tim Cook. Des médias du monde entier s'étaient amusés, il y a quelque mois, de cette drôle de coïncidence homonymique. Et aujourd'hui Sam Sung fait à nouveau parler de lui.

Beaucoup, à l'époque, avait cru à un canular. Et pourtant, Sam Sung était bel et bien un employé d'Apple, embauché en 2010 dans un des Apple Store de Vancouver au Canada.

L'enchère s'achève le 15 août

L'histoire avait fait le tour du monde. Aujourd'hui, Sam Sung ne travaille plus chez Apple, mais il a décidé de mettre à profit sa célébrité éphémère pour la bonne cause. Le jeune homme vient de mettre en vente sur eBay, la dernière de ses cartes de visite siglé Apple.

"Je suis tombé dessus par hasard en rangeant un livre l'autre jour", raconte Sam Sung, qui a mis l'objet collector aux enchères dans le but de recueillir des fonds pour une association d'aide aux enfants malades.

En bonus, Sam offre au vainqueur son ancien uniforme de travail, à savoir un T-shirt Apple et un badge, le tout encadré et dédicacé. Un lot à ne pas rater pour les fans de high-tech. L'enchère, qui s'achèvera le 15 août, dépasse déjà les 6.000 dollars.

Simon Tenenbaum