BFM Business

Rebelle, le film qui redore un peu plus le blason de Disney

Rebelle narre les péripéties d'une jeune Ecossaise qui refuse de devenir princesse.

Rebelle narre les péripéties d'une jeune Ecossaise qui refuse de devenir princesse. - -

Ce mercredi 1er août sort dans les cinémas français Rebelle, le nouveau film d’animation de Disney. Il aurait déjà permis aux studios d'engranger plus de 300 millions de dollars de recettes. 

Une jeune Ecossaise rousse qui refuse de devenir princesse, voilà l’héroïne atypique de Rebelle, qui sort ce mercredi 31 juillet dans les salles obscures françaises. Ce film est issu des studios d'animation de Pixar, qui ont été rachetés en 2006 par Disney.

Sorti aux Etats-Unis le 22 juin dernier, Rebelle est vite arrivé en tête du box-office américain. Pour le moment, Merida, la fameuse rousse héroïne du film, a permis à Disney d’engranger plus de 300 millions de dollars au niveau mondial, selon le site Box-Office Mojo. Une belle affaire puisque son budget est estimé à 185 millions de dollars. Voilà qui pourrait permettre à Disney d'oublier le récent fiasco de John Carter qui a fait perdre aux studios plus de 200 millions de dollars.

Un nouvel oscar pour Disney?

Car de son côté, Pixar est une véritable machine à cash. Avec ses douze premiers films, le studio cumule pas moins de 7,2 milliards de dollars de recettes, depuis le lancement du mythique Toy Story, en 1995.

Outre les chiffres commerciaux, reste à savoir si Rebelle remportera un succès critique. La pression est forte pour la nouvelle héroine, puisque Pixar a déjà reçu 22 oscars pour ses précédentes productions.

BFMbusiness.com