BFM Business

Quiz: quels sont les tops et les flops du cinéma français?

De bonnes critiques ou bien un prix au Festival de Cannes ne suffisent pas à assurer l'avenir financier d'un film.

De bonnes critiques ou bien un prix au Festival de Cannes ne suffisent pas à assurer l'avenir financier d'un film. - -

Un gros budget, des vedettes à l’affiche ou même un bon accueil au Festival de Cannes ne suffisent pas à assurer le succès d’un film. Quels sont les films qui ont fait la fortune de leur producteur ? Et ceux qui ont été des gouffres financiers ? Testez vos connaissances avec notre quiz.

Le cinéma est à la fête cette semaine, avec le Festival de Cannes qui se tient jusqu’au 26 mai. Mais au-delà du défilé de célébrités, des robes à paillettes et de la cultissime montée des marches, c’est aussi le moment pour l’industrie du film de faire affaire.

Producteurs et acheteurs vont se rencontrer lors des projections de plus de 4.000 films. Achats des droits pour la télévision, pour la diffusion à l’étranger, vente de DVD : toutes ces recettes s’ajoutent à celles issues des entrées en salle.

Malgré tout, rares sont les films qui atteignent le seuil de la rentabilité. Testez donc vos connaissances en répondant à ce quiz. Un indice : de gros moyens de production et des vedettes à l’affiche assurent rarement le jackpot.

A LIRE AUSSI:

>> Les tops et les flops du cinéma français en 2012

>> NOTRE DOSSIER Festival de Cannes

Coralie Cathelinais