BFM Business

PSG-AC Ajaccio: le club corse a trouvé un sponsor pour l'occasion

L'AC Ajaccio va retrouver le PSG le 11 janvier, avec (enfin) un sponsor.

L'AC Ajaccio va retrouver le PSG le 11 janvier, avec (enfin) un sponsor. - -

Une jeune start-up va sponsoriser le club de l'AC Ajaccio, pour un seul match. Une stratégie, peu banale, que le club de football est en train de développer.

Il n’y a pas qu’à Paris que le PSG fait recette. L’AC Ajaccio, qui se déplace au Parc des Princes le 11 janvier, a trouvé en son adversaire un moyen de faire fructifier… son maillot.

Sans sponsor depuis le début de saison (hormis les Restos du cœur), le club corse a, en effet, décidé "d’ouvrir sa face avant du maillot aux sponsors". En clair, faute d'avoir trouvé un sponsor fidèle, l’équipe en chargera au gré des contrats négociés, pourquoi pas à chaque match, jusqu'à la fin du championnat de France.

Contre le PSG, c’est une jeune start-up, Dealouface.com, qui a saisi l’occasion. Si les deux parties ne souhaitent pas communiquer le montant déboursé, il serait légèrement supérieur à 20 000 euros.

Pour Etienne Lovisi, directeur opérationnel de Dealouface.com, l’investissement ne sera pas vain: "Nous n’avons pas fait d’étude d’impact, on fera les comptes à la fin. Mais s’afficher de cette façon contre le PSG, c’est un vrai plus. Il y a un million d’abonnés à BeIN Sport, 45 000 personnes au stade, il y aura des photos dans la presse écrite, etc."

Du côté d’Ajaccio, on confie que "les prix ne seront pas les mêmes selon l’adversaire". "Il y aura des matchs de gala : le PSG, Marseille, Lyon, Bastia, et peut-être Montpellier." Pour les autres rencontres, les tarifs devraient être compris entre 10 000 et 15 000 euros.

Yann Duvert