BFM Business

Près d'un tiers des hôtels Accor a déjà rouvert en France

Invité sur le plateau de Good Morning Business, Franck Gervais, directeur général d'Accor Europe, est revenu sur la situation de l'hôtellerie durant ce déconfinement.

Relancer l'activité coûte que coûte. C'est un peu le mantra d'Accor qui a déjà rouvert une partie de ses hôtels. "Ce matin, sur les 1.700 hôtels que le groupe Accor a en France, il y en a plus de 600 qui sont ouverts avec des propriétaires qui disent : 'moi, même avec 20%, 30% de taux d'occupation, je suis volontaire pour ouvrir'" explique Franck Gervais, directeur général d'Accor Europe, sur le plateau de Good Morning Business ce lundi. "Le secteur préfère ça plutôt que d'avoir recours au chômage partiel."

Pour assurer cette réouverture, même à perte, le groupe a mis toutes les mesures sanitaires en place pour rassurer la clientèle. D'abord avec un label réalisé avec Bureau Veritas, définissant des standards sanitaires pour l'hébergement et la restauration. 

Mais aussi avec une assistance médicale signée avec Axa. "Où que vous soyez dans nos hôtels, dans le monde, vous avez accès à l'ensemble du réseau Axa" poursuit Franck Gervais. "Et en moins d'une demi-heure vous aurez une téléconsultation gratuite dans chacun de nos hôtels."

"Et c'est vraiment de nature à rassurer" souligne le patron. "Pour dire : 'venez l'esprit tranquille dans nos hôtels, cet été et au-delà." 

Thomas Leroy