BFM Business

Netflix arrive en France dans quelques mois

Netflix va arriver dans 6 pays européens.

Netflix va arriver dans 6 pays européens. - -

Le service américain de vidéo en ligne a officialisé ce mercredi 21 mai, son implantation en France, ainsi que dans 5 autres pays européens, "fin 2014". Les détails des offres seront connus ultérieurement.

Cette fois c'est officiel, Netflix débarque. Le service américain de vidéo en ligne a annoncé, ce mercredi 21 mai, son arrivée en France "fin 2014".

Le groupe, qui dispose d'un abondant catalogue de séries télévisées mais produit aussi des programmes originaux, va s'attaquer aux marchés francophones et germanophones, en proposant également ses services en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche, a-t-il précisé dans un communiqué.

"Dès le lancement, les utilisateurs d'internet à haut débit dans ces pays pourront s'abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales de Netflix acclamées par la critique, où et quand ils voudront, sur des téléviseurs, des tablettes, des téléphones, des consoles de jeux et des ordinateurs", a promis le groupe américain.

Sélection de films et de séries télévisées

Il ne détaille pas ses modalités de lancement, ni les dates exactes où il arrivera dans chaque pays et avec quelle programmation. Mais Le Figaro affirmait mardi que l'arrivée en France était prévue pour mi-septembre, avec un prix mensuel fixé à moins de 10 euros et une série originale en préparation se déroulant à Marseille, la ville où est tournée la très populaire série de France 3, "Plus Belle la Vie".

En échange d'un abonnement mensuel, Netflix permet aux internautes de regarder en "streaming" (flux sans téléchargement) une importante sélection de films et de séries télévisées. Il commence aussi à proposer quelques séries originales rivalisant pour certaines avec celles des chaînes traditionnelles.

L'une des plus remarquées a été "House of Cards", dont la première saison avait été mise en ligne début 2013. Elle a valu un Golden Globe aux Etats-Unis à l'actrice Robin Wright pour son rôle d'épouse d'un machiavélique homme politique américain joué par Kevin Spacey. "Orange is the New Black", lancée un peu plus tard et se déroulant en milieu carcéral, a aussi obtenu de bonnes critiques.

D. L. avec AFP