BFM Business

Les téléspectateurs espagnols privés d'Euro?

"À moins d'un mois du début de la compétition, aucun diffuseur espagnol n'a encore acquis les droits de retransmission de l'Euro 2016."

L'UEFA s'est-elle montrée trop gourmande en ce qui concerne les droits de l'Euro 2016? C'est en tout cas ce qu'estiment les médias espagnols, en particulier les chaînes de télévision. Conséquence, à moins d'un mois du début de la compétition, aucun diffuseur ne s'est encore porté acquéreur. Un temps intéressé, le groupe Mediaset s'est finalement rétracté, évoquant de lourdes pertes potentielles.

Le prix des droits TV de l'Euro, estimé à 45 millions d'euros par la presse espagnole, pourrait donc empêcher les supporters ibériques de suivre leur équipe nationale, pourtant tenante du titre. Les négociations entre l'UEFA et les chaînes espagnoles, bien que mal engagées, ne sont toutefois pas définitivement closes. 

Pour rappel, les droits de retransmission de la compétition en France ont été acquis par beIN Sports (qui diffusera l'Euro dans son intégralité), TF1 et M6, pour un total de 110 millions d'euros. Un montant bien plus élevé qui pourrait s'expliquer par la tenue de l'événement sur le territoire national. 

Y.D.