BFM Business

Les studios DreamWorks vont ouvrir un parc d’attractions en Chine

Kung Fu Panda 2, sorti en 2011, a été le film le plus profitable de toute l'histoire de la Chine.

Kung Fu Panda 2, sorti en 2011, a été le film le plus profitable de toute l'histoire de la Chine. - -

Les studios d’animation ont annoncé, ce mardi 7 août, l’ouverture d’un parc d’attractions à Shanghai en 2016. DreamWorks compte surfer sur le succès de ses films en Chine.

La guerre des parcs à thème est ouverte en Chine. Les studios de cinéma américain DreamWorks ont annoncé l’ouverture d’un parc d’attractions à Shanghai, à l’horizon 2016. Ils vont consacrer 2,57 milliards d’euros au projet.

Disney avait ouvert le bal, son premier parc d'attractions en Chine continentale est déjà en construction, également à Shanghai. Il devrait ouvrir en 2015 et coûter 2,9 milliards d'euros.

Aujourd'hui, le studio fondé par Steven Spielberg lui emboîte donc le pas. Le "Dream center" comprendra des animations, des hôtels, des boutiques et des salles de cinéma. Le plus grand écran Imax du monde devrait être construit pour l'occasion.

Kung Fu Panda a rapporté près de 100 millions de dollars en Chine

DreamWorks compte bien surfer sur le succès de ses films en Chine. Le deuxième volet du dessin animé Kung Fu Panda, sorti en 2011, a été le film le plus profitable de toute l'histoire du pays. Il a rapporté près de 100 millions de dollars.

Selon le Wall Street Journal, la Chine est devenue le troisième marché pour l'industrie du cinéma, son chiffre d'affaires a grimpé de 42% l'an dernier à 1,28 milliard de dollars.

Karine Vergniol et BFMbusiness.com