BFM Business

Les célébrités les mieux payées sont…

Les célébrités les mieux payés en 2013 ne sont pas forcément les plus connues...

Les célébrités les mieux payés en 2013 ne sont pas forcément les plus connues... - -

Animateurs, écrivains, chanteuses, sportifs… Le magazine Forbes a classé les célébrités qui ont gagné le plus d'argent au cours des 12 derniers mois. Si le classement consacre la Reine de la Pop, il comprend aussi beaucoup d’animateurs de talk-shows.

Les célébrités les mieux payées sont, sans surprise, presque toutes Américaines. Etabli par le magazine Forbes, le classement compile les 20 personnalités des médias, de la culture et du divertissement qui ont le plus touché de revenus entre juin 2012 et juin 2013.

Madonna arrive en tête, avec 125 millions de dollars de revenus au cours des 12 derniers mois, soit 94 millions d’euros. Son dernier album, "MDNA", a été un flop commercial, mais sa tournée a rassemblé 2,2 millions de fans et a rapporté 305 millions d’euros au total.

Deuxième du classement, on retrouve Steven Spielberg. Le réalisateur a gagné 100 millions de dollars, soit 75 millions d’euros, grâce aux droits sur ses films et aux royalties versées par les parcs à thème d’Universal.

Les talks-shows, un vrai jackpot

La médaille de bronze revient à une personnalité peu connue en France: Simon Cowell. Le Britannique est à l’origine des concepts de télé-crochets "X Factor" et "Got Talent", dont il est le jury. Simon Cowell a gagné 95 millions de dollars (71,3 millions d’euros) sur les 12 dernier mois.

Comme lui, bon nombre des célébrités les mieux payées sont des personnalités du petit écran américain. Dans le top 15, on retrouve par exemple Howard Stern, jury de "America’s Got Talent", Glenn Beck, animateur de Fox News, Oprah Winfrey, la plus connue des animatrices américaines, ou encore Phil McGraw, qui anime une émission axée sur la psychologie et le développement personnel.

80 millions pour Lady Gaga

Le classement comporte aussi des écrivains, comme E.L. James qui savoure le succès de "50 nuances de Grey", ou l’auteur de romans policiers James Patterson.

Aux huitième et neuvième places, on retrouve respectivement Michael Bay et Jerry Bruckheimer. Les deux réalisateurs surfent encore sur le succès de leurs anciennes sagas, "Transformers" et "Pirates des Caraïbes".

Seule autre personnalité du monde de la musique, Lady Gaga arrive dixième, avec 80 millions dollars, soit 60 millions d’euros. Enfin, le top 20 ne comporte que deux sportifs: Tiger Woods et Roger Federer.

Audrey Dufour