BFM Business

Le Real Madrid, plus belle valeur financière sportive du monde

Zinedine Zidane, légende française du football a porté les couleurs du Real Madrid pendant 5 ans. Il est aujourd'hui l'entraineur adjoint des Merengues

Zinedine Zidane, légende française du football a porté les couleurs du Real Madrid pendant 5 ans. Il est aujourd'hui l'entraineur adjoint des Merengues - -

Comme chaque année, le magazine Forbes a publié, lundi 15 juillet, le classement des 50 plus belles valeurs financières du monde sportif. Le Real Madrid arrive en tête, avec une valeur estimée à 3,3 milliards de dollars.

Le Real Madrid est le roi de la bourse sportive mondiale. Le club madrilène domine le classement publié par Forbes, lundi 15 juillet, sur les 50 plus belles valeurs financières du monde sportif.

Le football "européen" truste d'ailleurs le podium puisqu'on retrouve derrière le Real, Manchester United (3,165 milliards de dollars) et le FC Barcelone (2,6 milliards).

Cependant, le sport américain grâce à ses trois grandes ligues (NFL, NBA et MLB) s'offre la majeure partie du Top 50. A la quatrième et cinquième place, on retrouve en effet les New York Yankees, la célèbre équipe de baseball de Big Apple avec une valeur estimée à 2,3 milliards de dollars, et les Dallas Cowboys, franchise de football américain (NFL) appréciée de Georges W Bush.

A noter que la puissante ligue de football américain (NFL) arrive en tête des représentations dans le top 50, avec 30 franchises classées!

De la 6ème à la 10ème place :

> New England Patriots (football américain) 1,635 milliards de dollars

> Los Angeles Dodgers (baseball) 1,615 milliards de dollars

> Washington Redskins (baseball) 1,6 milliards de dollars

> New-york Giants (football américain) 1,468 milliards de dollars

> Arsenal (Football) 1,326 milliards de dollars

Les Français absents

Six autres structures sportives du Vieux continent apparaîssent dans le classement :

> Bayern Munich (Football, Allemagne) : 1,309 milliards de dollars, 12ème

> Scuderia Ferrari (F1, Italie) : 1,15 milliards de dollars, 21ème

> AC Milan (Football, Italie) : 945 millions de dollars, 37ème

> Chelsea (Football, Angleterre) :901 millions de dollars, 40ème

> Mc Claren (F1, Angleterre) : 800 millions de dollars, 47ème

Enfin, il n'y a aucune structure française dans ce classement. L'avènement ces dernières années du PSG "made in Qatar" pourrait changer la donne à moyen terme.

Vincent Flaviano