BFM Business

Le PSG vend le nom de son centre d'entrainement

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, multiplie les contrats de sponsoring avec les entreprises du Qatar.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, multiplie les contrats de sponsoring avec les entreprises du Qatar. - -

Le club parisien a signé, jeudi 12 septembre, un contrat de naming avec Ooredoo, groupe qatari de télécommunications. Son centre d'entrainement sera rebaptisé du nom de la marque.

Ne dites plus « Camps des Loges », mais « Centre d’entrainement Ooredoo ». Le PSG vient en effet de rebaptiser son célèbre centre d’entrainement après la signature d’un partenariat de naming avec ce groupe de télécommunication qatari.

Le naming est une pratique de sponsoring permettant à une marque d’apposer son nom à un équipement sportif, le plus souvent un stade. C’est la première fois en France que la pratique s’applique à des terrains d’entrainements.

Multiplier les contrats avant le fair play financier

En plus du centre d’entrainement, le nom d’Ooredoo sera apposé au dos du maillot du club et sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes. Le contrat devrait rapporter 10 millions d’euros par an au club de la capitale indique Le Parisien.

C’est le quatrième accord de sponsoring majeur signé par le PSG cette année. En effet, le club de la capitale cherche à multiplier les partenariats avant l’instauration du fair-play financier. Auparavant, il avait signé plusieurs contrats juteux avec Qatar Tourism Authority (200 millions d’euros par an), Qatar National Bank et Fly Emirates (25 millions par an chacun).

T.S-C