BFM Business

Le golf n’échappe pas aux gadgets technologiques

Tiger Woods numéro 2 mondial du golf

Tiger Woods numéro 2 mondial du golf - -

Le salon du golf a ouvert ses portes vendredi 22 mars. De quoi découvrir les dernières nouveautés. Comme ce gant connecté ou les simulateurs d'intérieur.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs : le salon du golf se tient du 22 au 24 mars à Paris. Un sport qui n'échappe pas à la révolution technologique en proposant des gadgets en tous genres censés vous transformer en professionnel.

Ainsi, pour transformer le dernier des amateurs en un Tiger Woods en puissance, peut-être suffit-il d'avoir le bon gant ? C'est sur cet accessoire que se greffe GolfSense, un petit capteur de mouvement. Couplé à un accéléromètre et connecté au smartphone du joueur, il enregistre tous ses swings et lui permet de les revoir en trois dimensions. Une fois l'entraînement terminé, il peut obtenir une analyse précise de ses coups: vitesse, distance parcourue par la balle,... avant de publier en direct les résultats sur Facebook ou Twitter.

Un simulateur d'intérieur pour les soirées pluvieuses

Autre outil technologique, les simulateurs d'intérieur. Pensez au jeu de golf de la Nintendo Wii, en beaucoup plus précis et beaucoup plus cher. On choisit son parcours, on tape de vraies balles - amorties par un écran en toile - et un système de caméras analyse précisément votre jeu. Un coach virtuel idéal pour les longues soirées pluvieuses.

Et quand la météo est plus clémente, le golfeur paresseux pourra retourner sur les greens équipé de Caddytrek, un caddy robot qui suit fidèlement le joueur en portant tout son équipement.

Anthony Morel