BFM Business

Jordan Spieth, le prodige du golf qui a détrôné Tiger Woods

Jordan Spieth s'est habitué à devoir répondre à des questions sur Tiger Woods tout au long de sa carrière.

Jordan Spieth s'est habitué à devoir répondre à des questions sur Tiger Woods tout au long de sa carrière. - Sam Greenwood - AFP

A 22 ans, l'Américain est devenu numéro 1 mondial de la discipline et a détrôné la star incontestée des greens jusque-là au classement des golfeurs le mieux payé du monde.

La saison 2016 redémarre au championnat d'Abu Dhabi qui se tient du 21 au 24 janvier dans l'émirat. Avec un nouveau prodige du golf: Jordan Spieth. Il est Américain, il a 22 ans, et il est en train de détrôner Tiger Woods.

Tous les cadors du circuit s'accordent à le dire: ce petit jeune est impressionnant. Toujours souriant, parfois blagueur. Et à un ou deux mètres du drapeau, au moment de finaliser un coup, il ne flanche jamais.

Depuis un an et demi, Jordan Spieth, actuel numéro 1 mondial, gagne tout. En 2015, il a battu le record de gain sur une année, de 22 millions de dollars, à seulement 22 ans. Il faut y ajouter les contrats avec ses sponsors, AT&T, Coca Cola, ou encore son équipementier Under Armour, qui lui apportent 31 millions de dollars supplémentaires.

Il est ainsi devenu le golfeur le mieux payé du monde, détrônant ainsi Tiger Woods, qui occupait la première place du classement depuis douze ans. La comparaison? Jordan Spieth ne l'écarte pas complètement. "Je la trouve prématurée dit-il, mais je me suis fait à l'idée de devoir répondre à des questions sur lui tout au long de ma carrière". Tiger Woods était lui aussi devenu numéro 1 mondial à 22 ans.

Dorothée Balsan, édité par N.G.