BFM Business

JO de Sotchi: Martin Fourcade a dopé les paris en ligne

Martin Fourcade a glané deux médailles d'or et une d'argent lors des JO d'hiver de Sotchi.

Martin Fourcade a glané deux médailles d'or et une d'argent lors des JO d'hiver de Sotchi. - -

Les mises des joueurs ont atteint 3,3 millions d'euros durant les JO selon les chiffres révélés par l'AFP ce jeudi 27 février. Les performances du biathlète français ont drainé à elles seules 150.000 euros.

Martin Fourcade est bien au-dessus du lot. Selon les chiffres communiqués par les opérateurs de paris sportifs à l'AFP et révélés ce jeudi 27 février, les mises en France durant les Jeux olympiques de Sotchi ont atteint 3,3 millions d'euros.

Pour les seuls jeux en ligne,l'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne), le gendarme du secteur, a dénombré 1,8 million d'euros de mises pris par les neuf opérateurs agréés, un chiffre finalement modeste quand on sait que le secteur avait totalisé 848 millions de mises en 2013.

A elles seules, les performances de Martin Fourcade (deux médailles d'or, une d'argent et des participations à six épreuves) ont suscité l'engouement puisqu'elles ont drainé 150.000 euros, soit dix fois plus que le deuxième montant enregistré sur un autre participant.

Le hockey et le curling attirent les parieurs

Hormis cet effet tricolore, relève l'Arjel, les compétitions de hockey sur glace (plus de 50 % du montant total des paris), de biathlon (20 %) et de curling (10 %) ont attiré le plus de parieurs français.

De son côté, La Française des Jeux (FDJ) affirme avoir enregistré plus de 1,5 million d'euros de paris, en très grande majorité dans ses 22.500 points de vente. Ce montant est 50 % supérieur à ce qu'attendait la FDJ. Les paris les plus importants l'ont été sur le hockey sur glace, notamment pour le quart de finale USA-République Tchèque.

J.M. avec AFP