BFM Business

Hôtellerie: Avignon, ville la plus chère de France pendant le festival

Pour éviter des vacances trop onéreuses, mieux vaut éviter les Saintes Maries de la Mer en Juillet, et y aller en août.

Pour éviter des vacances trop onéreuses, mieux vaut éviter les Saintes Maries de la Mer en Juillet, et y aller en août. - -

Les prix des hôtels différent largement entre juillet et août. Allovoyages.fr a publié une étude des 20 destinations les plus chères sur ces deux mois d'été.
Étude: les villes les plus chères en France
Étude: les villes les plus chères en France © -

Alors que les vacances d'été sont là, il est encore possible, pour les retardataires d'organiser leur villégiature. Mais partir en juillet ou en août, cela n'a pas le même coût suivant les destinations. Le site de réservation en ligne Allovoyages.fr a publié, jeudi 4 juillet, une étude sur les villes françaises où l'hotellerie est la plus chère en France, en comparant ces deux mois estivaux. Le critère de comparaison est "le prix qu'il faut dépenser en moyenne pour la chambre double la moins chère".

Ainsi, pour les vacanciers intéressés par Avignon, il vaudra mieux partir en août qu'en juillet. En effet, la ville ne fait pas partie du top 20 des villes les plus chères pour la deuxième partie de l'été, alors qu'elle est numéro 1 en juillet (à 163 euros). La ville, victime de son succès avec le festival d'Avignon, est prise d'assaut jusqu'au 26 juillet.

Monaco numéro deux

Les Saintes Maries de la Mer sont largement moins chères en août (106 euros) car elles accueillent, en juillet, de nombreux évènements (120 euros). Sainte Maxime – Saint Tropez sont également plus couteuses en juillet.

En revanche, Ajaccio ou Biarritz sont des destinations à préférer en juillet, moment où elles sont moins onéreuses. Monaco, de son coté, reste à la même place - numéro 2 - quel que soit le mois d'été. Idem pour Argeles sur Mer ou le Touquet, mais les prix sont légèrement plus élevés en août.

Diane Lacaze