BFM Business

France Télévisions expérimente la pub en soirée

Selon le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin, le retour de la publicité en soirée rapporterait 10 millions d'euros par an

Selon le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin, le retour de la publicité en soirée rapporterait 10 millions d'euros par an - Eric Piermont AFP

France 3 va diffuser une minute de publicité à 20h10 à compter d'octobre.

France Télévisions va expérimenter la publicité en soirée, rapportent les Echos. Une minute de publicité sera diffusée à 20h10 par France 3 dans quatre régions à compter d'octobre. La mesure pourrait ensuite être étendue aux autres régions en 2015. L'annonce a été faite ce mardi 30 septembre en comité central d'entreprise par le PDG Rémy Pflimlin, qui milite depuis plusieurs semaines pour un retour de la publicité en soirée.

Pas de violation de la loi

Les chaînes publiques estiment que cela ne viole pas la loi de 2009 qui a supprimé la publicité après 20h, car cette loi ne porte que sur la publicité nationale. 

Rappelons que la nouvelle ministre de la Culture Fleur Pellerin a exclu un retour de la pub en soirée pour 2015, mais que la question n'était pas taboue pour la suite. De son côté, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Olivier Schrameck s'y est dit opposé. 

Jamal Henni