BFM Business

Football: Kaka est le joueur le mieux payé du championnat américain

Le Brésilien Kaka évolue désormais à Orlando.

Le Brésilien Kaka évolue désormais à Orlando. - Alex Menendez - AFP

"L'ancien ballon d'or, qui évolue désormais à Orlando, gagne environ 6,3 millions d'euros par an. Ce qui en fait le joueur le mieux payé de la Major League Soccer. "

A 34 ans, Kaka s'offre actuellement une (pré)retraite dorée du côté d'Orlando. La star brésilienne est en effet le joueur le mieux payé du Championnat nord-américain de football (MLS) avec un salaire annuel de 7,2 millions de dollars (6,3 millions d'euros).

Kaka a rejoint Orlando en 2015 et a marqué onze buts en 32 matches de MLS. Il devance l'international italien de Toronto, Sebastian Giovinco, meilleur joueur de la saison 2016 (7,1 millions de dollars) et le capitaine de la sélection américaine, lui-aussi joueur de Toronto, Michael Bradley (6,5 millions).

L'ancien international anglais et joueur emblématique de Liverpool Steven Gerrard, au Los Angeles Galaxy depuis 2015, pointe à la 4e place de ce classement avec 6,1 millions de dollars, devant Frank Lampard (6 millions), Andrea Pirlo (5,9 millions) et David Villa (5,6 millions), le trio de stars du New York City FC.

La MLS, en plein essor, reste toutefois dans l'ombre d'autres Championnats étrangers qui misent sur des stars étrangères: dans le Championnat chinois, l'international argentin Ezequiel Lavezzi touche ainsi un salaire annuel de 16,8 millions de dollars.

Y.D. avec AFP