BFM Business

Flop retentissant pour les "Quatre fantastiques"

Le très mauvais départ du film "Les quatre fantastiques" pourrait coûter cher au studio 20th century fox.

Le très mauvais départ du film "Les quatre fantastiques" pourrait coûter cher au studio 20th century fox. - 20th Century Fox

La nouvelle version tout juste sortie en salles pourrait virer à la catastrophe industrielle, et coûter cher au studio de production, la 20th Century Fox.

Ca ne va pas fort pour les Quatre Fantastiques. La nouvelle version du film de super-héros est un flop au box-office américain. Alors que la 20th Century Fox tablait sur un démarrage à 40 millions de dollars de recettes pour son premier week-end de sortie, le film n'a généré que 26 millions de dollars. Un accident qui risque de couter cher au studio.

On frise ainsi la catastrophe industrielle. Avec cette nouvelle version des Quatre Fantastiques, la Fox réalise son pire démarrage pour un film de super-héros. Pourtant, celle-ci avait mis les moyens:120 millions de dollars de budget, sans compter les coûts titanesques d'une promotion en grande pompe. Au final, d'après les analystes, "Les Quatre Fantastiques" pourraient faire perdre plus de 60 millions au studio.

Casting fade et critique assassine

Les responsables : un casting sans tête d'affiche, et une critique assassine. Même le réalisateur du film s'y est mis: Josh Trank en veut au studio, l'accusant d'avoir complètement dénaturé son film. A côté des autres Marvel, les "Quatre Fantastiques" ne font pas le poids. En mai dernier, le second volet des Avengers a ainsi totalisé plus de 180 millions de dollars au démarrage, l’un des meilleurs de l'histoire du cinéma américain.

Une suite était initialement programmée en 2017 pour cette nouvelle mouture des Quatre Fantastiques. Elle pourrait donc rester dans les cartons.

Hugues Dago