BFM Business

Fast & Furious 7 pourrait pulvériser les records

Du muscle et des grosses voitures.

Du muscle et des grosses voitures. - AlloCiné

Cette nouvelle saga devrait enregistrer 1 milliard de dollars de recettes. Ce qui marquerait un nouveau record pour les studios Universal.

C'est une des plus grosses franchises de l'histoire du cinéma : Fast and Furious! Le dernier volet de la saga, Fast and Furious 7, vient de sortir, en mars, et on se dirige vers un nouveau carton au box-office. Certains prédisent plus d'1 milliard de dollars de recettes. Avec toujours la même recette, à savoir des muscles, des grosses voitures et des courses-poursuites.

Ce plaisir coupable, qui dure depuis 15 ans, a fait de "Fast and Furious", la plus grosse franchise des studios Universal. Le point de départ est le monde des courses de voitures clandestines mais la saga attire un public qui va bien au-delà des fans de tuning.

F&F 7 pourrait dépasser Jurassic Park

Un large public séduit par ces films d'action sans prise de tête, truffés de répliques faciles mais efficaces, débités par des acteurs bodybuildés comme Vin Diesel ou Dwayne Johnson.

Les 6 premiers films ont récolté plus de 2 milliards de dollars au box-office et les experts pensent que ce nouvel épisode pourrait dépasser à lui seul le milliard, établissant du même coup le record des studios Universal, détenu depuis 1993 par Jurassic Park.

Pas question en effet pour les fans de rater l'ultime course poursuite de l'acteur Paul Walker, le héros de l'histoire, qui, tragique ironie du sort, a trouvé la mort fin 2013 dans un accident de la route.

Simon Tenenbaum