BFM Business

Euro 2016: Joël Robuchon chargé de la restauration

Le chef multi-étoilé français va assurer les 200.000 repas servis durant l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

Le chef multi-étoilé français va assurer les 200.000 repas servis durant l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. - Valery Hache - AFP

Le chef multi-étoilé a été choisi par Hédiard, le traiteur exclusif de l’Euro 2016, pour assurer les quelque 200.000 repas servis pendant la compétition.

Les partenariats en vue de l’Euro 2016 prennent forme, et les entreprises françaises qui n’ont pas montré un enthousiasme particulier pour la compétition commencent à se montrer. C’est le cas de la Française des Jeux, qui a récemment acquis le titre de sponsor national, mais aussi de la SNCF, qui devrait bientôt faire de même.

La France, pays de la gastronomie, fait également valoir ses atouts en matière de restauration. Hédiard, le traiteur exclusif pour l'Euro 2016 de football, a en effet annoncé avoir choisi le chef multi-étoilé Joël Robuchon pour assurer les 200.000 repas de l'événement, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

"Je n'y serais pas allé avec n'importe qui"

"Je n'y serais pas allé avec n'importe qui et quand j'ai su que c'était Do & Co (propriétaire d’Hédiard, ndlr), reconnu par nous, les professionnels, pour sa qualité de traiteur, il n'y a pas eu d'hésitation. Ils sont présents sur le volet restauration mais aussi sur les services, ils ont tout", a expliqué à l'AFP le célèbre chef, lors d'une présentation de ce partenariat à la presse, au sein de la célèbre boutique Hédiard de la place de la Madeleine, à Paris.

Sa mission sera de "créer des recettes, les adapter aux différentes régions de la France, établir des menus, former les équipes qui exécuteront les plats, mais aussi d'être présent sur place", a ajouté l'intéressé.

"5.000 à 7.000 personnes" vont travailler pour Hédiard en 2016

Début octobre, Hédiard avait remporté un appel d'offres international pour assurer les prestations organisées autour des 51 matchs de l'Euro 2016. L'enseigne de luxe a été préférée au leader mondial des services aux entreprises Sodexo, propriétaire de Lenôtre.

Haig Asenbauer, président du conseil d'administration de Hédiard, a d’ailleurs rappelé que Do & Co ne faisait pas seulement de la restauration. "Nous fournissons également les structures telles que les tentes événementielles, les meubles, la décoration, les hôtesses, c'est un ensemble de services proposés pour l'Euro 2016", et "c'est à nous de transférer ce savoir-faire à Hédiard", a-t-il déclaré.

"5.000 à 7.000 personnes vont travailler pour nous" lors de l’événement, a-t-il dit, sans dévoiler le montant de cette opération. D'ici à l'Euro 2016, Hédiard devrait compter "500 employés permanents", contre 100 aujourd'hui.

Y.D. avec AFP