BFM Business

En Chine, Airbnb double ses investissements et change de nom

Airbnb investit massivement en Chine.

Airbnb investit massivement en Chine. - MARTIN BUREAU / AFP

La plateforme de réservation en ligne a affirmé son intention de renforcer sa présence dans la deuxième économie de la planète.

Airbnb veut accroître son activité en Chine. La plateforme américaine de réservation en ligne a annoncé ce mercredi son intention d'y doubler ses investissements et d'y tripler ses effectifs. Et pour rendre sa marque plus facile à comprendre et mémoriser par les Chinois, elle a décidé de la rebaptiser Aibiying. Traduit du mandarin à l'anglais cela donne "Welcome each other with love" (bienvenue les uns les autres avec amour) a expliqué le patron-fondateur d'Airbnb, lors de la cérémonie de lancement à Shanghai.

Brian Chesky croit dur comme fer au potentiel de son concept dans la deuxième économie mondiale: "Il y a toute une nouvelle génération de voyageurs chinois qui veulent voir le monde d'une manière différente. Nous espérons qu'Aibiying [...] scelle un accord avec eux" assure-t-il.

Fondée en 2008, Airbnb emploie actuellement 60 salariés en Chine, nombre qu'il veut porter à un total de 180 d'ici la fin de l'année, indique de son coté un porte-parole. 5,3 millions de visiteurs ont été accueillis par des hôtes chinois ayant inscrit leur(s) logement(s) sur Airbnb. Ces derniers sont 80.000 alors que le site web n'est implanté en Chine que depuis la fin de 2014.

P.L avec AFP