BFM Business

Droits TV : Canal Plus et BeIN Sport s'affrontent à nouveau

Canal Plus et BeIN Sport devraient déposer une nouvelle offre pour les droits de la Premier League, jeudi 31 janvier.

Canal Plus et BeIN Sport devraient déposer une nouvelle offre pour les droits de la Premier League, jeudi 31 janvier. - -

Selon lequipe.fr, les deux chaînes devraient déposer une nouvelle proposition, jeudi 31 janvier, pour obtenir les droits du championnat de football anglais.

Pour BeIN Sport, ce pourrait être la cerise sur le gâteau. Pour Canal Plus, une façon de retrouver un peu de sa superbe sur le marché des droits sportifs.

Jeudi 31 janvier, les deux chaînes devraient déposer une nouvelle proposition auprès des dirigeants de la Premier League (le championnat de football anglais) en vue d’en acquérir les droits. Elles avaient en effet répondu à un premier appel d’offres le 22 janvier dernier, selon les informations de lequipe.fr. Côté anglais, on a donc décidé de faire monter les enchères.

Au vu des joutes précédentes entre les deux diffuseurs, le montant déboursé pourrait se révéler bien supérieur aux 24 millions d’euros dont s'acquitte Canal Plus actuellement. Même si, dans un entretien au Monde daté du 17 décembre, Charles Bietry, le patron de BeIN Sport, se défendait de vouloir "sacrifier des sommes folles" pour les droits de la Premier League.

Pour rappel, BeIN Sport a déjà délesté son concurrent des droits TV d’une grosse partie du championnat français (8 matchs sur 10), de plusieurs matchs de la Ligue des Champions et du championnat italien, ainsi que de l’intégralité du championnat espagnol.

L’acquisition de la prestigieuse Premier league pourrait donc bien faire pencher la balance (définitivement ?) en faveur du nouvel arrivant, qui a dépassé il y a peu le million d’abonnés.

Yann Duvert