BFM Business

Disney va lancer son propre service de streaming

L'occasion de revisiter de grands classiques comme le Roi Lion

L'occasion de revisiter de grands classiques comme le Roi Lion - The Walt Disney Company France

Le géant du cinéma et de l'animation va lancer un service de streaming le mois prochain au Royaume-Uni, selon le Financial Times. D'autres pays européens, dont la France, devraient suivre en 2016.

Si votre petite fille de dix ans est accro au Robin des Bois de Disney (celui où Robin prend les traits d'un renard) et que ce film a été retiré du catalogue Netflix, pas de panique.

Disney s'apprête, en effet, à lancer son propre service de streaming, selon le Financial Times. Le groupe américain devrait ainsi tester ce nouveau service, appelé DisneyLife, le mois prochain au Royaume-Uni.

Le prix serait fixé à 9,99 livres par mois (environ 13 euros). Au-delà de ces célèbres films du groupe, Disney inclura sur ce service des livres et des albums de musique. En revanche, il n'est pas encore question d'ajouter des contenus Marvel et Star Wars, deux franchises également détenues par Disney.

En France en 2016

Le but pour la compagnie est de couper court aux intermédiaires comme les chaînes câblées . "Ceci est le futur", explique ainsi Bob Iger cité par le Financial Times.

"Nous voyons de plus en plus d'opportunités d'atteindre directement le consommateur, sans passer par des tiers, et nous voyons que les consommateurs veulent des produits différents", ajoute-t-il.

Après le Royaume-Uni, DisneyLife devrait ensuite s'étendre en 2016 à d'autres pays européens comme l'Espagne, la France, l'Italie et l'Allemagne. En revanche, Disney ne compte pas encore l'implanter aux Etats-Unis, son premier marché, ou ses accords avec les câblo-opérateurs sont nombreux, et obligeraient ainsi le groupe à les dénoncer. Même si Bob Iger n'écarte pas totalement cette possibilité à terme.

J.M.