BFM Business

Coca Cola se lance dans la haute couture

Coca Cola a présenté sa collection à la fashion week de Rio

Coca Cola a présenté sa collection à la fashion week de Rio - -

Après les alicaments et les chaussures, la boisson américaine poursuit sa diversification.

Coca-Cola se diversifie tous azimuts. Après les boissons énergisantes, les boissons au café ou les alicaments, le géant américain multiplie les investissements dans des secteurs très éloignés de son coeur de métier. Coca-Cola vient notamment de présenter sa ligne de vêtement haute couture. A côté de Dior, Channel et Balenciaga, c'était l'invité surprise cette semaine sur les podiums de la fashion week de Rio au Brésil. Coca Cola a présenté sa ligne haute couture automne hiver: des vêtements siglés sobrement de la lettre C.

Chaussures et musique

Une communication volontairement subtile pour Coca, qui se lance depuis plusieurs mois dans des secteurs où on ne l'attend pas. Le groupe vient notamment d'accorder une licence pour la vente de chaussures aux couleurs de la marque. Coca-Cola marche là dans les pas d'un autre géant américain Caterplilar, qui vend depuis plus de 20 ans ses propres chaussures.

Mais Coca Cola veut aller plus loin. L'Américain vient d'investir aussi dans la musique sur internet. 10 millions de dollars injectés dans Spotify, un équivalent de Deezer. C'est le premier investissement de Coca Cola dans les nouvelles technologies. Et peut être, nous disent des experts, un tournant dans la diversification du groupe.

Simon Tenenbaum