BFM Business

Coca Cola mise gros sur la Coupe du monde de foot

L'avion aux couleurs du célèbre soda visitera 90 pays, 50 de plus que les  précédentes éditions du Fifa word cup tour.

L'avion aux couleurs du célèbre soda visitera 90 pays, 50 de plus que les précédentes éditions du Fifa word cup tour. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le groupe américain a augmenté son budget marketing de 15% pour organiser une tournée mondiale avec le trophée de la Coupe du monde 2014 et la légende Pelé.

A une centaine de jours de l'ouverture du Mondial, Coca-Cola se paie un ambassadeur de luxe: le roi Pelé, le Brésilien triple champion du monde de foot. A 73 ans, celui qui fût ministre brésilien du Sport de 1995 à 1998 achève deux jours de promo en France, ce 11 mars, dans le cadre du FIFA World Cup Trophy Tour by Coca-Cola.

On l'aura entendu sur RMC, vu sur TF1, lu sur l'AFP et dans Le Parisien. Si vous suivez un minimum l'actualité, vous ne pouvez pas ignorer qu'Edson Arantes do Nascimento espère une finale "Brésil-France".

Opération com' réussie pour Coca Cola, le géant de la boisson sans alcool, qui organise pour la troisième année consécutive la tournée planétaire du trophée de la Coupe du Monde de football au Brésil.

300 millions de bouteilles estampillées foot

L'avion aux couleurs du célèbre soda visitera 90 pays, 50 de plus que les éditions précédentes. La tournée entamée le 12 septembre est déjà passée par le Mexique, la Suède, l'Egypte, l'Algérie, la Croatie, l'Afrique du Sud, Israël, la Palestine, etc. Elle s'arrêtera aussi en Asie et en Australie, avant de repartir vers le Brésil pour le 12 juin, jour de l'ouverture du Mondial à Sao Paulo.

Coca Cola a mis les moyens: son budget marketing a augmenté de 15% par rapport à celui de la coupe du Monde 2010. Une stratégie marketing autour du sport également adoptée par Mc Donalds avec son "kids sport tour", alors que l'Organisation mondiale de la santé s'alarmait en février d'une "épidémie mondiale d'obésité".

Coca profite donc de ce tour du monde pour promouvoir le programme "le sport ça me dit", lancé en 2008 en vue d'inciter les jeunes à se bouger. Et accessoirement, pour mettre en circulation quelque 300 millions de bouteilles et cannettes estampillées Coupe du monde dans le monde entier.

Nina Godart