BFM Business

Cette entreprise crée des meubles avec des pièces d'Airbus et Boeing

Les meubles sont issus de pièces de récupération.

Les meubles sont issus de pièces de récupération. - Fallen Furniture

"Fallen Furniture crée des meubles à partir de pièces d'avions. Sa dernière œuvre est un fauteuil réalisé à partir d'un réacteur de 737."

Si Fallen Furniture a bien un credo, c'est celui-ci: "Rien ne se perd, tout se transforme". Cette entreprise d'ameublement a été créée en 2013 par Harry et Ben Tucker. Ils récupèrent des vieilles pièces d'avions qui auraient dû partir à la casse pour en faire des meubles de luxe impressionnants.

Les créateurs affirment s'inspirer "du mouvement Art Déco, des années 1900, du mobilier industriel robuste ou encore de l'éco-conception de ce 21ème siècle".

Les deux frères créent ainsi des pièces uniques: des horloges dans une carlingue, des tables à partir d'une roue de 747, des lampes grâce à un A320 ou encore une œuvre d'art confectionnée grâce à un fuselage.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Mais pour leur dernière œuvre, ils sont allés encore plus loin, en transformant un réacteur de Boeing 737 en fauteuil. "Cette colossale chaise tourne sur sa base polie en aluminium", précise Fallen Furniture sur son site.

L'intérieur du réacteur a été rembourré et tapissé de cuir. Ce fauteuil mesure 2 mètres de haut, de large et de profondeur. Le prix de ce trône n'est pas connu. L'entreprise ne le fabrique qu'à la demande.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
Diane Lacaze