BFM Business

Booking met désormais le cap sur les sites touristiques

L'Opéra Garnier de Paris

L'Opéra Garnier de Paris - Mariordo - Wikimedia Commons - CC

Le groupe lance ce lundi 19 septembre à Paris "Booking Experience", un service qui permet aux utilisateurs du site de réserver des billets pour le Louvre, le Stade de France ou encore le centre Pompidou, rapporte le Figaro.

Booking.com accélère sa diversification. Ce lundi 19 septembre, le groupe va lancer à Paris, Londres et Dubaï son service "Booking Experience" qui existe depuis trois mois à Amsterdam, révèle le Figaro. Concrètement, il permet aux utilisateurs de réserver sur le célèbre site des tickets d'entrée pour les attractions phares, comme, à Paris, le Centre Pompidou, le Louvre, l'Opéra Garnier ou le Stade de France.

"Nous voulons faciliter la vie de nos clients quand ils sont en voyage. À Paris, nous discutons déjà avec une dizaine d'autres partenaires potentiels, comme le Lido et la Tour Eiffel. Nous cherchons à proposer ensemble des offres spécifiques pour les voyageurs qui réservent leur chambre d'hôtel chez nous (ristournes, dégustations gratuites...)", affirme Anne-Sophie Liduena, directrice du produit Experience chez Booking.com, citée par le Figaro.

New York d'ici fin 2016

"Ces offres spécifiques" peuvent notamment prendre la forme de créneaux horaires spécifiquement réservés sur certains monuments, comme cela est le cas pour la tour Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde.

Booking.com fournit un QR code aux internautes qui le scannent ensuite une fois sur place, et n'ont donc pas besoin de faire la queue. Le site se rémunère en prenant une commission sur la réservation des billets.

Après l'Europe, Booking.com compte s'attaquer aux États-Unis en mettant le cap sur New York d'ici la fin 2016. Ensuite, le groupe compte proposer des "idées de visites plus personnalisées" en fonction des avis des voyageurs et de données extérieures, comme le temps d'attente d'un musée.

J.M.