BFM Business

AOL rachète la plateforme de pub sur internet Adap.tv

La société Adap.tv est un spécialiste de la vente de publicité pour des vidéos sur internet.

La société Adap.tv est un spécialiste de la vente de publicité pour des vidéos sur internet. - -

AOL va racheter Adap.tv pour 405 millions de dollars. L’alliance ainsi créée serait l’une des plus importantes dans la publicité vidéo en ligne.

Le géant de l’internet AOL a annoncé le rachat de la société américaine de publicité sur le web Adap.tv, ce mercredi 7 août. Le montant de l’acquisition est de 405 millions de dollars, soit 305 millions d’euros.

Adap.tv est une société de promotion et de vente d’espaces publicitaires pour les vidéos sur internet, comme les publicités de 15 à 30 secondes qui apparaissent avant le lancement d’une vidéo. Fondée en 2007, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2012, selon le Wall Street Journal.

La transaction finalisée au troisième trimestre

Selon AOL, l’alliance entre ses services de plateformes de vidéos et les solutions marketing d’Adap.tv "créera la plus puissante solution multi-écrans" pour les marques, les agences de publicité et les éditeurs.

Selon le communiqué d’AOL, l’entreprise payera 322 millions de dollars en numéraire et 83 millions de dollars sous forme d’actions.

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2013. Elle a déjà été approuvée par les conseils d’administration des deux compagnies.

A.D. avec AFP