BFM Business

Accor s’intéresse à Kyriad, Première Classe et Campanile

Accor lorgne son concurrent Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad, Première classe).

Accor lorgne son concurrent Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad, Première classe). - Eric Piermont - AFP

Le groupe hôtelier français a déposé une offre non engageante sur son concurrent Louvre Hotels (Kyriad, Première Classe), selon Les Echos du lundi 13 octobre. Ce dernier compte environ 1.200 établissements dans le monde.

Une opération d’envergure est peut-être en train de se préparer dans le monde de l’hôtellerie. Le groupe français Accor (Novotel, Mercure, Ibis, entre autres) aurait en effet déposé une offre non engageante lui permettant d'avoir accès au dossier de vente de son concurrent Louvre Hotels Group, selon Les Echos de ce lundi.

Le quotidien économique cite ainsi une source anonyme expliquant qu'Accor "ne peut pas ne pas regarder le dossier" de son concurrent.

Entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros

Propriété du fonds d'investissement Starwood Capital, Louvre Hotels Group est en cours de cession pour un montant compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros. Selon Les Echos, d'autres fonds seraient en lice pour le racheter, dont l'américain Blackstone, le français PAI et le luxembourgeois CVC.

Connu sous ses marques Campanile, Kyriad ou encore Première Classe, et les enseignes Golden et Royal Tulip, Louvre Hotels Group comptait 1.200 établissements dans le monde fin 2013, dont 820 en France.

Y.D. avec AFP