BFM Business

Accor investit dans Mama Shelter

Mama Shelter a été lancé fin 2008.

Mama Shelter a été lancé fin 2008. - Mama Shelter

Le géant français de l'hôtellerie va prendre 35% du capital de Mama Shelter. Ce groupe veut ouvrir 20 nouveaux hôtels d'ici 5 ans.

Accor annonce son entrée dans le capital de la chaine hôtelière Mama Shelter. Le français leader mondial de l’hôtellerie va prendre 35% de parts. Un partenariat qui doit permettre à la chaîne créée par Serge Trigano de se développer à l’international.

Lancée fin 2008, l’enseigne Mama Shelter possède déjà quatre établissements en France. Un 5ème doit ouvrir à Lille en 2016, un 2ème site est prévu à Paris.

Mais c’est maintenant vers l’international que regarde la marque. Un Mama Shelter existe déjà à Istanbul. Elle ouvrira un hôtel à Los Angeles en février prochain et travaille sur des implantations à Zurich, à Mexico, Séoul, Amsterdam, Barcelone, New York et Londres.

Chiffre d'affaires de 28 millions d'euros

Une vingtaine de nouveaux hôtels devraient voir le jour d’ici 5 ans. Le succès de Mama Shelter tient à son concept. Des prestations haut de gamme à des prix accessibles. De 69 à 250 euros la chambre. L'originalité du design conçu par Philippe Starck, allié à la restauration, son univers branché, en font un lieu de rupture.

Comme le voulait Serge Trigano : il ne s’agit ni de luxe, ni d’une chaîne, ni de low-cost. Pour Accor, l’investissement dans Mama Shelter va permettre d'élargir son offre avec une vraie réussite. Mama Shelter a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2013 en hausse de plus de 10%.

Vincent Giraldo