BFM Business

Covid-19: le protocole sanitaire dans les bars et restaurants reste inchangé

Les bars et restaurants continueront d'appliquer les mêmes règles sanitaires qu'aujourd'hui.

Pas de changement pour les bars et restaurants. Selon nos informations, le protocole sanitaire appliqué dans ces établissements ne sera pas renforcé dans les prochains jours malgré la forte augmentation des contaminations au Covid-19 ces dernières semaines. La décision a été prise ce lundi au cours du Conseil de défense qui s'est déroulé à l'Elysée.

Autrement dit, le pass sanitaire restera bien exigé mais aucune jauge de fréquentation ni heure de fermeture anticipée des établissements ne seront appliquées.

Fin novembre, le gouvernement avait déjà fait évoluer le protocole sanitaire en entreprise, notamment en ce qui concerne les règles en matière de restauration collective et l'organisation de moments de convivialité, pour lutter contre le regain épidémique

Dans le détail, le texte prévoit le renforcement des gestes barrières et du port du masque ainsi qu'une distanciation de deux mètres entre chaque convive à la cantine. Il recommande en outre de ne plus organiser de moments de convivialité.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco