BFM Business

Une maison écologique à emporter partout

Cette habitation pourrait devenir la maison de demain.

Cette habitation pourrait devenir la maison de demain. - So-IL

Un cabinet d'architectes américain a imaginé une maison de demain. Écologique, modulable, transportable, elle sera idéale pour les villes.

Les architectes tentent de répondre aux problématiques de demain. Et face à des villes toujours plus surpeuplées et polluées, ceux du cabinet SO-IL ont imaginé une maison d'un nouveau genre.

Cette habitation tout en hauteur de 80 mètres carrés repose sur une parcelle de 50 mètres carrés. Avec deux chambres où les lits sont remplacés par des hamacs, une salle de bain, une cuisine, un salon, cet habitat permet d'accueillir une famille de trois personnes.

Baptisée "Breathe", la maison possède un récupérateur d'eau de pluie pour que les habitants puissent se laver, et un jardin sur le toit. Cette végétation filtre l'air ambiant.

Des murs en tissu

Mais la grande particularité de cette demeure vient de sa composition. Elle est constituée d'une structure métallique entièrement recouverte d'un maillage textile qui fait office de mur. Ce tissu permet de filtrer l'air pollué de la ville pour avoir un intérieur sain. Grâce à cet assemblage de métal et tissu, la maison est facilement modulable, démontable et transportable. En fonction de l'endroit où elle est installée, il est possible de changer la maille et de l'adapter aux climats.

En revanche, pudiques s'abstenir. En effet, le tissu est perméable à la lumière. Idéal la journée, mais un peu moins le soir ou lorsque les habitants veulent de l'intimité.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
D. L.