BFM Business

Un groupe du CAC40 s'offre le plus haut gratte-ciel de France

La filiale immobilière de l'assureur Axa a racheté la tour First, premier gratte-ciel de France devant la tour Montparnasse.

La filiale immobilière de l'assureur Axa a racheté la tour First, premier gratte-ciel de France devant la tour Montparnasse. - Alexander Klein - AFP

La filiale immobilière d'Axa a mis la main sur la tour First, la 15e plus élevée d'Europe et la 2e construction derrière la Tour Eiffel.

Le plus haut gratte-ciel de France devant la tour Montparnasse a été racheté par la filiale immobilière du groupe Axa, 6e plus grosse capitalisation boursière de l'indice CAC40, "pour le compte d'un club d'investisseurs". C'est ce qu'a indiqué Axa Investment Managers (IM)-Real Assets, dans un communiqué publié ce vendredi.

Selon le gestionnaire des ouvrages du quartier d'affaires de la Défense, Defacto, la tour First est "la quinzième plus élevée d'Europe" et la deuxième construction derrière la Tour Eiffel. L'immeuble avait été rénové entre 2007 et 2011 pour un montant de 300 millions d'euros incluant une surélévation de la tour de 74 mètres.

À quel prix?

Le rachat de cet édifice a été réalisé auprès de deux filiales du propriétaire, le fonds d'investissements américain Beacon Capital Partners, via "une opération de cession de parts", a précisé Axa IM.

Si le prix n'est pas communiqué, la transaction avoisinerait... Cliquez ici pour lire la suite

Léo Monégier avec AFP