BFM Business

Immobilier: Céline Dion forcée de baisser le prix de vente de son manoir

Le manoir ne coûte plus que 17 millions d'euros.

Le manoir ne coûte plus que 17 millions d'euros. - Sotheby's International Realty

La chanteuse tente de vendre son manoir au Canada depuis 2012. Face au manque d'acheteurs, elle a dû revoir le prix à la baisse.

Les problèmes d'immobilier touchent aussi les stars. Céline Dion tente de vendre son manoir de l'Ile de Gagnon au Canada depuis avril 2012! En vain. Et pourtant, la chanteuse n'a pas hésité à faire baisser le prix. De 30 millions de dollars canadiens, soit 23 millions d'euros, la demeure vient de passer à 17 millions d'euros.

Le manoir, proposé par Sotheby's International Realty, a tout pour plaire. Il se situe sur une île privée de 830.000 mètres carrés, et il a été dessiné avec Céline Dion et son mari en 2001. Il est vendu clés en main avec le mobilier. Cette demeure de 2.230 mètre carré compte six chambres et neuf salles de bain.

Contrat à Las Vegas jusqu'en 2019

Mais également, une bibliothèque, une cave à vin, une piscine ou encore une salle de jeu. Ce n'est pas la première fois que la chanteuse est contrainte à faire une ristourne pour vendre l'un de ses biens immobiliers. Sa villa de Jupiter Island en Floride a été mise en vente à l'été 2013, à 72,5 millions de dollars. En avril 2014, Céline Dion a été contrainte de faire baisser le prix à 62,5 millions de dollars, soit 45,5 millions d'euros.

La raison de ces ventes immobilières n'est pas un soudain besoin d'argent liquide. La chanteuse a signé un contrat à Las Vegas pour assurer un show au Caesars Palace. Elle doit y rester jusqu'en 2019. De fait, ces demeures luxueuses ne lui étaient pas d'une grande utilité.

D.L.